Suite aux différents confinements certains entreprises ont décidé de sauter le pas vers la transformation digitale notamment sur la proposition de click and collect afin de faciliter les clients à venir chercher leur commande sans forcément entrer dans le magasin et devoir réaliser les gestes barrières à savoir :
- S’appliquer du gel hydroalcoolique
- Porter le masque
- Se tenir à au moins 1m de distance dans la file d’attente
Ce type de consommation se démocratise de plus en plus et dans tous les secteurs. Vous pouvez trouver du click and collect que cela soit dans une parfumerie, un magasin de vêtements, votre boucherie, et bien d’autres secteurs. Il faut dire que pendant la crise du coronavirus et les confinements c’était le seul mode de consommation pour les commerces de proximités.
Table of Contents
Le click and collect la solution contre le covid
Déjà utilisé par de grand groupe dans l’alimentaire comme Carrefour, Auchan, Leclerc, etc … Certaines enseignes ont elle aussi décidé de proposer récemment un service de Drive ou click and collect. C’est le cas du marché aux affaires de Fos sur Mer qui propose aujourd’hui via l’intermédiaire de son site en ligne de faire vos achats depuis chez vous puis de choisir un créneau horaire afin de venir retirer votre commande en toute sécurité.
Marseille et ses alentours
Il faut d’ailleurs noter que l’apparition de ce type de commerce et d’achat avait été suivi par de nombreux commerçants de Marseille et des alentours. De nombreux sites avaient alors fais la promotion de ce mode de consommation afin de consommer local et d’éviter de se rendre sur les grandes marketplaces internationales. Le but étant surtout de soutenir les petits commerçants proches de chez vous via différentes initiatives comme dans cet article sur les commerces de Marseille vous proposant du click and collect à venir chercher dans leur boutique sur rendez-vous.